COUPE UFOA B U20 | RETOUR SUR LA PARTICIPATION TOGOLAISE
20/07/2025
Les Éperviers U20 sont éliminés de la troisième édition de la coupe de l'UFOA B de leur catégorie à Accra au Ghana. Retour sur la participation togolaise qui s'est arrêtée juste au premier tour de la compétition.
Même s'ils avaient perdu d'entrée face au Mena du Niger 0-1, les Éperviers Juniors s'étaient donné un espoir suite à leur victoire au deuxième matchs 1-0 face au Burkina Faso. Ce succès face aux Étalons Burkinabè a été possible grâce à l'unique but de l'attaquant de l'ASCK Marius Glo qui dans la foulée, a été élu homme du match.

Très attendu lors de son dernier match de poule, le Togo n'a pas réussi à créer l'exploit face à la Côte d'Ivoire. Amétokodo Messan King et ses poulains se sont inclinés 0-2 devant les Éléphanteaux. De son côté, le Niger qui avait le même nombre de points (03) avec le Togo avant les derniers matchs de poule, a réussi à faire un match nul face au Burkina Faso.
Les Éperviers U20 quittent la compétition avec 3 points au compteur, après deux défaites et une victoire. Le Togo termine 3e de sa poule. Cette élimination des Juniors togolais a suscité beaucoup de réactions au sein du public sportif togolais. D'aucuns pointent du doigt l'entraînement Amétokodo Messan King qui est à la tête de cette sélection depuis quelques années déjà.
Pour d'autres, la FTF doit redoubler d'efforts à son niveau, pourquoi pas, mettre en place un championnat des jeunes, afin de permettre aux joueurs d'être tout temps en compétition, plus tôt que de les regrouper à l'approche des compétitions pour des stages de préparation.
Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter nos pages et groupes:

Commentaires